Responsable du corpus : Sans objet
Date d'acquisition : 20 mars 2008

La passation est collective. Les textes sont rédigés durant les heures consacrées au français (récit littéraire) et aux sciences (compte-rendu). Les élèves n'ont pas été testés sur des compétences particulières. Un niveau (bon, moyen, faible) est en revanche attribué par les enseignants, sur demande des chercheurs. Les données sont fournies en précisant le prénom (anonyme) d'un élève. Exemple le fichier Alex CR comprend les deux copies scannées (version n°1 et version n°2) de comptes-rendus. Le fichier Alex Récit comprend les deux copies scannées (version n°1 puis version n°2) de récits rédigés. Selon les copies, la qualité du scanérisation n'est pas la même. Nous avons éliminé les copies illisibles et laissé les copies qui étaient de bonne facture comme certaines moins lisibles. Les consignes d'écritures sont fournies en fichiers joints. La codification des copies, qui permet d'avoir accès au niveau scolaire de l'élève (bon, moyen, faible) et son genre (fille-garçon) est fournie en fichier joint.

Spécificité: cette classe comprenait un niveau double -CM1 et CM2- Seuls les élèves de CM2 ont rédigé les copies selon les consignes de passation.

Enregistré par : Sans objet
Transcrit par : HERNANDEZ Solenne
Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne

Auriac-Slusarczyk et collaborateurs (2008).

L'histoire d'une grenouille (primaire) III, Corpus Grenouille [En ligne], Enregistré par : Sans objet, Transcrit par : HERNANDEZ Solenne, Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 19/03/2015, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/264c22865425da50492498ce5d86332d/lhistoire-dune-grenouille-primaire-iii