Date d'acquisition : 14 octobre 2016

La classe s'est prêtée à l'expérimentation: les élèves ont rédigé les avant-textes et les textes d'après les feuillets remis à leur enseignant, via la conseillère pédagogique de circonscription. Il rédigent dans le cadre des activités de classe ordinaire. Ce sont des élèves dits "tout venant": aucune pédagogie ou dispositif particulier n'est mis en place. Ils rédigent leurs avant-textes et textes sur la même séance, courant octobre (fichier 2016-pt).

Thèmes variés liberté nature/culture rêve Tout venant, Corpus PreCPhi [En ligne], Enregistré par : AURIAC Emmanuèle, Transcrit par : Anonyme, Contrôlé par : Anonyme, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 13/06/2017, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/251a99e81117d2519a7adf1da48cfb74/th%C3%A8mes-vari%C3%A9s-libert%C3%A9-natureculture-r%C3%AAve-tout-venant