Corpus : C'est pas moi
Date d'acquisition : 22 février 2011

Classe : CP
Enseignant(s) : FOULQUIER Marie Hélène

La classe où se déroule l'enregistrement est une classe à double niveau: cours préparatoire et cours élémentaire 1ère année. Les élèves de cours préparatoire discutent à propos de l'ouvrage "C'est pas moi" (ouvrage de littérature jeunesse, découvert puis parcourru plusieurs fois). L'enregistrement s'effectue en classe entière. L'enseignante a disposé face aux élèves la reproduction des planches de couleurs issues des illustrations composant l'histoire. Les élèves discutent en faisant référence à ces illustrations. Ils tentent d'interpréter l'histoire: l'obstacle majeur est que les élèves résistent au "mensonge" de l'enfant-héros de l'histoire.

Enregistré par : FOULQUIER Marie Hélène
Transcrit par : GRIFFET Laetitia

Auriac-Slusarczyk et collaborateurs (2011).

Céparlmoi 2011 A, Corpus C'est pas moi [En ligne], Enregistré par : FOULQUIER Marie Hélène, Transcrit par : GRIFFET Laetitia, Contrôlé par : Etudiants MASTER Education, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 19/03/2015, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/47da6e09f1d6451e047bdcd5251e42c3/cest-pas-moi-2011-i