Responsable du corpus : Mme LEOTOING

Classe : 4ème
Enseignant(s) : Mme LEOTOING
Lieu géographique : Gerzat Auvergne

La passation est collective. Les textes sont rédigés durant les heures consacrées aux sciences (compte-rendu). Les élèves n'ont pas été testés sur des compétences particulières. Un niveau (bon, moyen, faible) est en revanche attribué par les enseignants, sur demande des chercheurs. Les données sont fournies en précisant le prénom (anonyme) d'un élève. Exemple le fichier Alex CR comprend les deux copies scannées (version n°1 et version n°2) de comptes-rendus. Nous avons éliminé les copies illisibles. Les consignes d'écritures sont fournies en fichiers joints. La codification des copies, qui permet d'avoir accès au niveau scolaire de l'élève (bon, moyen, faible) et son genre (fille-garçon) est fournie en fichier joint. Certaines mentions de qualité sont portées sur chaque fichier, le cas échéant, afin que les copies de moins bonne qualité (rares) soient ciblées.

Enregistré par : Mme LEOTOING
Transcrit par : SLUSARCZYK Bernard
Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne

Auriac-Slusarczyk et collaborateurs (2008).

L'histoire d'une grenouille (collège) III, Corpus Grenouille [En ligne], Enregistré par : Mme LEOTOING, Transcrit par : SLUSARCZYK Bernard, Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 19/03/2015, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/50816c3a675770e6c2d0fb0f084f7ed2/lhistoire-dune-grenouille-coll%C3%A8ge-iii