Date d'acquisition : 03 octobre 2016

La classe est située en zone REP+. Elle est composée d'élève de CE2 et de CM1. Les élèves composent leurs textes (et avant-texte) au sein des activités de français en classe, sous la responsabilité de leur enseignant (Fichier 2016_pt-expe_per). La classe s'est engagée librement à entrer dans le protocole d'expériences "Art et Philosophie" à l'école, au sein du projet financé par l'ICE, Région AURA. Les élèves rédigeront sur le même thème mais à partir d'un autre œuvre d'Art en fin d'année scolaire (Fichier 2017 POST-T_PER_EXPE). Ils auront discuté à partir de 8 œuvres d'Art durant l'année scolaire. Ils ne sont pas avertis de ce projet au moment de la première écriture, en début d'année.

Le Rêve Consigne : Oeuvre d'Art Secteur REP+, Corpus PreCPhi [En ligne], Enregistré par : AURIAC Emmanuèle, Transcrit par : Anonyme, Contrôlé par : Anonyme, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 30/05/2017, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/a0a305fd8ab368d0de35742dac9a664f/le-r%C3%AAve-consigne-oeuvre-dart-secteur-rep