Date d'acquisition : 06 octobre 2016

Lieu géographique : Cournon Auvergne

La classe s'est ouverte à l'expérimentation, c'est à dire à accueillir l'activité d'écriture proposée au sein des activités ordinaires de la classe. Les élèves, auprès desquels aucun dispositif pédagogique de sera proposé, sont considérés comme "tout venants". Il rédigent leur brouillons (avant textes) et leurs textes, en suivant les consignes établies et présentées dans le livret fourni. Leurs écrits sont directement remis au chercheur, sans que l'enseignant ne les lise ou ne les commente. Ils ont rédigé en début d'année scolaire (octobre -fichier 2016-pt-dhe). Le temps n'était pas contraint, sans dépasser l'heure, toutefois. Nous ne disposons pas d'écrits en fin d'année.

Contrôlé par : AURIAC Emmanuèle

Consigne : Oeuvres d'Art Cournault Thèmes variés Tout venant, Corpus PreCPhi [En ligne], Enregistré par : AURIAC Emmanuèle, Transcrit par : Anonyme, Contrôlé par : AURIAC Emmanuèle, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 20/06/2017, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/fbdcb474eacffccb128c355bf9477c5d/consigne-oeuvres-dart-cournault-th%C3%A8mes-vari%C3%A9s-tout-venant