Corpus : C'est pas moi
Date d'acquisition : 25 février 2011

Classe : CE1
Enseignant(s) : FOULQUIER Marie Hélène

La classe où a lieu l'enregistrement audio est une classe à double niveau: cours préparatoire et cours élémentaire 1ère année. Les élèves de CE1 ont été confrontés à l'histoire "C'est pas moi" (ouvrage de littérature jeunesse), l'an passé, avec leur enseignante. Ils discutent avec leur enseignante, un an après. Celle-ci interroge leurs souvenirs et leur compréhension de l'histoire. L'enseignante est maitre formatrice à l'ESPé de Clermont Auvergne. La préparation fournie donne un aperçu de ce que les élèves ont fait l'année passée.

Enregistré par : FOULQUIER Marie Hélène
Transcrit par : GRIFFET Laetitia

Auriac-Slusarczyk et collaborateurs (2011).

Céparlmoi 2011 B, Corpus C'est pas moi [En ligne], Enregistré par : FOULQUIER Marie Hélène, Transcrit par : GRIFFET Laetitia, Contrôlé par : Etudiants MASTER Education, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 19/03/2015, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/916cb390e313ff168b9068dff9f123e8/cest-pas-moi-2011-ii