Responsable du corpus : COGIS Danièle

Classe : CE2
Enseignant(s) : Mme REFALO
Lieu géographique : Paris

La passation est collective. Les textes sont rédigés durant les heures consacrées au français (récit littéraire) et aux sciences (compte-rendu). Les élèves n'ont pas été testés sur des compétences particulières. Un niveau (bon, moyen, faible) est en revanche attribué par les enseignants, sur demande des chercheurs. Les données sont fournies en précisant le prénom (anonyme) d'un élève. Exemple le fichier Alex CR comprend les deux copies scannées (version n°1 et version n°2) de comptes-rendus. Le fichier Alex Récit comprend les deux copies scannées (version n°1 puis version n°2) de récits rédigés. Selon les copies, la qualité du scanérisation n'est pas la même. Nous avons éliminé les copies illisibles et laissé les copies qui étaient de bonne facture comme certaines moins lisibles. Les consignes d'écritures sont fournies en fichiers joints. La codification des copies, qui permet d'avoir accès au niveau scolaire de l'élève (bon, moyen, faible) et son genre (fille-garçon) est fournie en fichier joint. Certaines mentions de qualité sont portées directement dans le nom du fichier à télécharger. Il manque parfois l'une des deux compositions : récits de Sylvie, de Sophie et de Jean.

Enregistré par : COGIS Danièle
Transcrit par : COGIS Danièle
Contrôlé par : COGIS Danièle

Auriac-Slusarczyk et collaborateurs (2008).

L'histoire d'une grenouille (primaire) II, Corpus Grenouille [En ligne], Enregistré par : COGIS Danièle, Transcrit par : COGIS Danièle, Contrôlé par : COGIS Danièle, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 19/03/2015, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/a0e1d4dae52a42b16cc70098b50bd567/lhistoire-dune-grenouille-primaire-ii