Date d'acquisition : 19 juin 2009
Fichiers aperçu : Icône PDF visuels_recits_cm2.pdf

Enseignant(s) : Mme MOREL

La passation est collective. Les textes (récits littéraires) sont rédigés durant les heures consacrées au français. Les élèves n'ont pas été testés sur des compétences particulières. Un niveau (bon, moyen, faible) est en revanche attribué par les enseignants, sur demande des chercheurs. Les données sont fournies en précisant le prénom (anonyme) d'un élève. Exemple, le fichier Alex Récit comprend les deux copies scannées (version n°1 puis version n°2) de récits rédigés. Les consignes d'écritures sont fournies en fichiers joints. La codification des copies, qui permet d'avoir accès au niveau scolaire de l'élève (bon, moyen, faible) et son genre (fille-garçon) est fournie en fichier joint. Certains fichiers doivent être remis (par rotation) en position de lecture.

Spécificité: L'enseignante a notifié sur la version n°1 des récits des éléments de corrections destinés aux élèves avant la réalisation de leur version n°2.

Enregistré par : Anonyme
Transcrit par : AURIAC Emmanuèle
Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne

Auriac-Slusarczyk et collaborateurs (2009).

L'histoire d'une grenouille (primaire) IV, Corpus Grenouille [En ligne], Enregistré par : Anonyme, Transcrit par : AURIAC Emmanuèle, Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 19/03/2015, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/ca7d39061fd386d5e0584eb3e02f4382/lhistoire-dune-grenouille-primaire-iv