Date d'acquisition : 03 octobre 2016

La classe est située en contexte REP+. Les élèves ne font pas partie d'un dispositif particulier provoqué par les chercheurs. Leur enseignant est formé à pratiquer des ateliers de philosophie, et les élèves pratiqueront dans l'année quelques ateliers Art et Philosophie. Cette classe est engagée dans un projet Art sur l'année scolaire. Les élèves composent leur avant-texte et texte durant les activités de français, en classe, avec leur enseignant. Les copies ne sont pas lues par l'enseignant, mais remise directement au chercheur, via la direction d'école. Ils disposent du temps nécessaire pour rédiger, sans dépasser l'heure. Seuls les textes de début d'année sont collectés (Fichier 2016_pt_expe_per_... cm2).

Fichier(s)

Le Rêve Consigne : Oeuvre d'Art Secteur REP+, Corpus PreCPhi [En ligne], Enregistré par : AURIAC Emmanuèle, Transcrit par : Anonyme, Contrôlé par : Anonyme, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 30/05/2017, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/f4f3cd5f499326a466beb5344edecc82/le-r%C3%AAve-consigne-oeuvre-dart-secteur-rep