Responsable du corpus : SLUSARCZYK Bernard

Niveau : Collège
Classe : 6ème
Lieu géographique : Gerzat Auvergne

La passation est collective. Les textes (récits littéraires) sont rédigés durant les heures de français. Les élèves n'ont pas été testés sur des compétences particulières. Les données sont anonymes. Les fichiers comportent seulement un numéro d'élève. Chaque fichier comprend les versions n°1 et n°2 des récits rédigés. Les consignes d'écritures du récit littéraire sont fournies en fichiers joints. La codification des copies permet d'avoir accès au genre (fille-garçon) de l'élève. Le niveau (bon, moyen, faible) n'est pas renseigné (marqué "?" pour signaler l'absence d'information).

Enregistré par : Sans objet
Transcrit par : SLUSARCZYK Bernard
Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne

Auriac-Slusarczyk et collaborateurs (2008).

L'histoire d'une grenouille (collège) I, Corpus Grenouille [En ligne], Enregistré par : Sans objet, Transcrit par : SLUSARCZYK Bernard, Contrôlé par : HERNANDEZ Solenne, Mis en ligne par : AURIAC Emmanuèle, mis en ligne le 19/03/2015, URL : http://philosophemes.univ-bpclermont.fr/e0cc14ddd6fa6e8f2c81a2717d4e1736/lhistoire-dune-grenouille-coll%C3%A8ge-i